C’est peut-être parce qu’on a pas l’impression d’être au travail? Être bien traité et respecté dans son expertise fait toute une différence! Notre formule gagnante? C’est assez simple :

  • On a une culture forte axée sur le plaisir, la collaboration et l’innovation
  • On offre un environnement de travail très motivant et un horaire flexible
  • On encadre nos nouvelles recrues avec des mentors qui veillent à ce qu’elles aient tous les outils et informations pour une intégration réussie
  • On favorise le développement professionnel en déployant des conditions optimales pour l’apprentissage et l’innovation
  • On reconnaît les bons coups et on mise sur l’esprit d’équipe
  • On a toujours des projets stimulants avec des technologies de pointe
  • On a une tonne d’activités fort sympathiques

Au fil des ans, on a pu voir des Nmédiens et Nmédiennes relever plusieurs défis qui leur ont permis de s’épanouir et de démontrer leur passion et leurs talents prometteurs.

On t’a dit qu’on aimait reconnaître les bons coups? Eh bien, depuis plus de 10 ans déjà, ils font partie de notre équipe multidisciplinaire et on tient à reconnaître leur travail exceptionnel.

 

Louis‑Philippe Baril, président

Louis‑Philippe Baril, président

À la tête de la présidence de Nmédia depuis 2004, Louis‑Philippe excelle pour mener à terme des projets de médias numériques d’envergure. Il sait créer, déceler et saisir les opportunités. Très instinctif, LouisPhilippe est capable de combiner des bribes d’information pour monter un plan d’action et trouver une stratégie qui en découle pour caller sa shot.

Résilient face à toutes sortes de situations, on peut compter sur lui pour garder la tête froide. Tel un vrai leader, il sait être posé, prendre le temps de trouver la bonne solution et agir vite. On peut dire que son instinct d’entrepreneur lui a permis de passer à travers l’adversité.

Avec son charisme unique, il sait approcher et rassembler les gens avec aisance. Il est une machine en relations publiques! Chose qu’il a su développer lors de ses débuts à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, avant Nmédia. Sans aucun doute, cela lui a permis de développer des partenariats stratégiques tant entre les projets, les équipes et les clients. LouisPhilippe sait créer l’opportunité gagnante pour tous.

 

Stéphane Lépine, directeur système, réseau et ALM

Stéphane Lépine, directeur système, réseau et ALM

Depuis 2006, on ne peut qu’être reconnaissant du travail acharné (pratiquement jour et nuit) de Stéphane. Il est un collaborateur hors pair et il est toujours disponible pour aider les autres. Il est un exemple que de passer de stagiaire à un poste de directeur, c’est possible chez nous!

En gros, Stéphane veille à développer les meilleures pratiques et s’assure que chaque intervenant est au courant de ce qui se passe à toutes les étapes de la vie d’une application. Il gère et administre les serveurs et les infrastructures internes et externes. Il faut que tout fonctionne, en tout temps! On peut dire qu’il a grandement contribué à offrir des solutions optimales à ses collègues pour le déploiement ou l’hébergement des solutions de nos clients et pour nos besoins internes.

Ses tours, sa folie et son attitude positive font de lui un collègue dont on est fiers d’avoir depuis si longtemps.

 

Patrick Bélanger, vice‑président développement, technologie et innovation

Patrick Bélanger, viceprésident développement, technologie et innovation

Passion : un mot qui s’applique à l’attitude qu’a Patrick pour les projets sur lesquels il travaille depuis 2007. Il amène un côté très innovant et techno qui sort des sentiers battus. Il est un vulgarisateur hors pair. La preuve? Pour lui, garder un auditoire intéressé pendant 120 diapos de PowerPoint en 60 minutes, c’est possible! On a besoin d’un gars comme lui pour expliquer les formalités de certains projets.

Son esprit vif (qu’on pourrait définir d’hyperactivité mentale 😜) et son humour sont une combinaison parfaite pour ajouter encore plus d’ambiance à la vie nmédienne. D’ailleurs, ce n’est plus un secret pour personne, Patrick est vraiment un gars d’équipe! C’est grâce à lui que nous avons le meilleur Club social (sans blague!). Tout a commencé en 2008 avec quelques grignotines… Qui aurait cru qu’elles se transformeraient en si gros projet? De son initiative sont nées des activités pour tous les goûts et des thématiques pour chaque fête qui existent.

 

Vincent Beaulieu, architecte logiciel

Vincent Beaulieu, architecte logiciel

Vincent a un esprit d’analyse très développé. Pour lui, trouver des solutions de grande envergure est quelque chose qui se fait naturellement. Grand rassembleur, il sait rallier les troupes et faire participer tout le monde pour atteindre sa vision d’un projet. Une qualité en or pour un architecte logiciel!

Fin connaisseur de bières de microbrasseries (bien avant l’engouement qu’on connaît aujourd’hui), Vincent a su nous transmettre cet amour incontesté! Non seulement il en parle avec passion, mais il a même organisé un road trip pour en faire découvrir aux Nmédiens qui se sont joints à lui.

Il est un collègue avec qui on aime tous travailler et avec qui on a beaucoup de plaisir depuis 2007. On ne le remerciera jamais assez pour toutes ces années passées au développement d’Altitude3.Net. Il est réellement un maître des connaissances pour les projets Web!

 

Mélanie Gosselin, conseillère service client et formatrice

Mélanie Gosselin, conseillère service client et formatrice

Dès son stage en 2007, Mélanie savait qu’elle avait trouvé sa place, et on est bien contents que ce soit parmi nous! Extrêmement dévouée aux projets et à l’équipe, sa collaboration est impeccable et appréciée par tout le monde. Ce n’est pas trompeur, c’est en elle : Mélanie est toujours prête à aider.

Ici, on la perçoit non seulement comme étant une formatrice hors pair, mais aussi comme une ressource. Aucun détail ne lui échappe. Elle connaît tout sur Nmédia et sur nos clients! Sa grande disponibilité (elle est disponible 24/7 🕰️ pour vrai!) est très appréciée. De plus, sa rigueur au travail et son souci du détail amènent notre soutien à la clientèle à un autre niveau.

Étant très curieuse, elle cherche toujours à apprendre plus et à développer ses connaissances techniques. On ne peut qu’être reconnaissants du service de qualité qu’elle offre depuis maintes années.

 

Yves Légaré, programmeur‑analyste

Yves Légaré, programmeuranalyste

Avec nous depuis 2009, Yves a marqué une partie de notre histoire dès son entrevue d’embauche. Il était l’un des premiers Nmédiens que Patrick passait en entrevue. Yves, son veston et sa cravate sont arrivés plus que préparés! Il savait tout de Patrick : les forums auxquels il a participé, son parcours professionnel, les prix qu’il a gagnés… Bref, il avait fait son enquête! Patrick était (et l’est encore aujourd’hui) très impressionné!

Yves a une expertise très développée en informatique qui est nécessaire au cycle de vie d’un projet, et ce, de sa conception à sa livraison. Son côté introverti est une belle force qu’il utilise pour mener chaque projet vers l’avant. Son but? Atteindre tranquillement les résultats escomptés pour garantir le succès de l’équipe. En tant que programmeuranalyste senior, il répond toujours « présent » lorsqu’il est question d’aider ses coéquipiers dans leurs projets. On confirme qu’il a un grand cœur familial.

Il s’implique même audelà de Nmédia. Il a commencé à animer des cours de soir à Drummondville pour permettre à des gens d’en apprendre davantage sur le système Windows et pour rendre accessible la maîtrise d’un ordinateur. Pour nous, Yves est une vraie force tranquille et un fidèle allié dans tout ce qu’on développe.

 

Marc‑Olivier Noël, directeur des opérations Web

Marc‑Olivier Noël, directeur des opérations Web

 

MarcOlivier est un collègue estimé par ses pairs depuis 2010. À son entrée chez Nmédia, il sortait tout juste du cégep en graphisme. On n’avait pas de postes en design d’interfaces à l’époque, alors ça nous a bien dépannés pour certains mandats. Il a aussi fait ses premières interventions en gestion de projets. Ensuite, il a complété son bac à l’Université Laval en design graphique. Actuellement, il fait son MBA en même temps que d’agir en tant que directeur des opérations Web. Oui, il a tout un parcours!

Ses forces? Prendre le temps de valider les informations, réfléchir et évaluer tous les scénarios possibles. Toujours en mode solution, ça semble facile pour lui de résoudre un problème. Son esprit analytique très axé sur les statistiques, les chiffres et sa compréhension du monde des affaires ont permis à la direction de Nmédia de voir qu’on pouvait bénéficier de son expertise dans les volets de gestion.

Sa sensibilité, sa franchise et son intégrité font de lui un bon directeur. On peut dire que MarcOlivier amène beaucoup d’appréciation, d’écoute et de respect auprès de nos équipes.

 

Jasmin Hamel, développeur front‑end

Jasmin Hamel, développeur frontend

 

Jasmin est un exemple de constance dans son travail. Chez Nmédia depuis 2010 et avec plus de 10 années d’expérience en développement frontend, il poursuit son perfectionnement et acquiert de nouvelles connaissances. Il est d’ailleurs l’un des premiers en intégration à faire un peu de coordination entre le client, le projet et le travail qui est fait avec l’équipe.

On peut qualifier Jasmin d’easy-going. Rien ne le fait paniquer. Son tempérament très calme se reflète dans sa manière d’accueillir les recrues. Il prend le temps d’aider les stagiaires et de répondre à toutes leurs questions. Si vous avez la chance de l’avoir comme mentor, vous n’aurez jamais le sentiment de le déranger.

Grand fan sportif, c’est avec fierté qu’il a instauré le pool de hockey nmédien il y a 4 ou 5 ans. Parlant de sport, on ne peut pas passer sous silence ses victoires à notre grand tournoi Dartagnan avec MarcAndré. Ils étaient tellement fiers!

Jasmin est non seulement spécialiste dans ce qu’il entreprend, mais il participe à la réussite de Nmédia chaque jour.

 

Marc‑André Morin, chef d'équipe développeur front‑end

Marc‑André Morin, chef d'équipe développeur frontend

À ses débuts chez nous en 2010, MarcAndré était stagiaire. Pendant quelques années, il a exploré d'autres postes pour finalement trouver son fil conducteur et devenir notre leader en développement frontend. Fidèle à son esprit sportif, sa prise de leadership l’a menée à se développer et s’épanouir dans son rôle.

Le découpage, l’intégration et la validation des compatibilités des maquettes dans les différents navigateurs n’ont plus aucun secret pour lui. Quand il a pris le chantier du CMS Umbraco, son défi était de travailler le concept, de le comprendre et de démontrer comment on pouvait l’utiliser. Ce fut son cheval de bataille pendant au moins 1 an! Aujourd’hui, il est LA source d’information incontournable. De plus, ses multiples certifications sont une source clé à la réalisation de l’intégration des contenus Web, mobile, et responsive.

En plus de toutes ces qualités professionnelles, il est un excellent guitariste. Il a même joué quelques chansons à notre party de Noël virtuel. La vie nmédienne (et nos tournois de dards 😉) ne serait pas la même sans lui!

 

Nicolas Hébert, DBA et programmeur‑analyste

Nicolas Hébert, DBA et programmeuranalyste

Depuis son arrivée en 2010, Nicolas s’est démarqué à tous les niveaux par ses qualités en programmation. Possédant une grande aptitude à apprendre, il est vite devenu responsable de projets de développement et spécialiste des bases de données chez Nmédia.

On peut le qualifier de polyglotte du code. Pourquoi? Tant pour le lire, l’écrire ou le comprendre, c’est tout simplement sa force! Nicolas a aussi une facilité à cibler les erreurs de code rapidement. De plus, avec son approche très orientée sur les résultats, il est l’un de nos one man army qui peut couvrir plusieurs rôles à la fois.

Verbomoteur, il connaît beaucoup de choses sur divers sujets et il a un intérêt et une opinion sur tout. Son côté très familial l’emmène naturellement à aider les gens et à être présent pour ceux qui l’entourent. Sa grande expertise, son amour pour les défis et ses capacités d’analyse sont précieux pour nous!

 

Louis‑David Noël, vice‑président expérience numérique

Louis‑David Noël, viceprésident expérience numérique

À l’arrivée de LouisDavid chez Nmédia en 2010, nous n’avions pas de designer graphique. C’est principalement grâce à lui si nous avons aujourd’hui un département de design et d’expérience utilisateur.

Depuis qu’il est ici, plusieurs projets ont connu un succès grâce à ses connaissances. Sa curiosité et son savoir font de lui un excellent vulgarisateur. Ce n’est pas pour rien que la variété des services en expérience utilisateur évolue sans cesse. Sa volonté de toujours repousser les limites est contagieuse.

Étant un fan de sport, le dépassement de soi est primordial pour lui. On lui reconnaît son aisance à avoir une bonne gestion de son équipe pour laquelle il aime être disponible. Pas pour rien qu’il a été élu coach de l’année par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Drummond en 2016. Pour lui, il est important de prendre le temps pour trouver des solutions afin de mener un projet à terme et de le réussir.

 

Pascal Daigle, programmeur‑analyste

Pascal Daigle, programmeuranalyste

 

Pascal (Paco) est un peu comme le « Grand dieu de l’importation », car il excelle dans ce domaine. Toujours à la recherche de nouvelles formations depuis son arrivée chez Nmédia en 2010, il ne cesse d’apprendre et d’approfondir ses connaissances.

Fervent amateur d’arts martiaux (il est ceinture noire, rien de moins!), il puise sans doute sa grande force et son calme en partie dans cette discipline. Tant lors de compétition de haut calibre qu’au développement d’un projet, Paco fait preuve de persévérance et de résilience.

Toujours disponible pour ses coéquipiers, son esprit d’entraide envers ses collègues est remarquable. Ils savent qu’ils peuvent compter sur lui. Paco est le genre de gars qui prend le 15 minutes pour jaser et écouter quand ça va moins bien. Son grand cœur et sa grande force humaine permettent de mener l’ambiance et le moral des troupes dans une zone de positivité. Rien de mieux que d’entendre son rire contagieux! Son dévouement lui a permis de remporter le prix du Nmédien de l’année. On était tous très contents pour lui!

 

Jean‑François‑Éric Isabel, conseiller en développement numérique

Jean‑FrançoisÉric Isabel, conseiller en développement numérique

Depuis 2011, l’implication de JeanFrançoisÉric (JFEI) ne passe pas inaperçue! Quand on lui donne une mission, il trouve la solution et l’applique! Son parcours professionnel, sa curiosité et sa vision globale du milieu numérique lui permettent d’exceller dans l’art de cibler les besoins précis des clients.

De plus, il sait jongler avec un budget pour optimiser les investissements d’un projet. Avec la grande discipline et l’assiduité qu’on lui connaît, JFEI respecte les délais et atteint toujours la qualité dans les tâches qui lui sont confiées.

Tout comme Paco, JFEI est passionné par les arts martiaux. En plus de s’impliquer dans la vie nmédienne, il est aussi présent dans sa communauté. Que ce soit chez lui ou dans des écoles, il donne plusieurs types de cours d’arts martiaux et d’autodéfense. Un bon moyen pour lui de rester concentré sur les objectifs à atteindre.

 

Éric Sylvestre, directeur du développement applicatif

Éric Sylvestre, directeur du développement applicatif

À son arrivée chez Nmédia, Éric était stagiaire. Il est ensuite devenu programmeur, puis directeur du développement applicatif. Eh oui! De stagiaire à directeur! Avec son esprit analytique et très axé sur les données, il prend le temps d’analyser, de réfléchir et de comprendre chaque détail pour trouver la meilleure solution. Diplômé d’un bac en informatique, d’un DESS en affaires électroniques et d’un MBA, on peut dire que son talent est indéniable et qu’il ne passe pas incognito au sein de notre équipe.

Leader naturel et grand sportif, il prend un peu le rôle de « capitaine d’équipe » pour motiver les troupes et atteindre la réussite. Le plus important? Réaliser des projets à valeur ajoutée pour nos clients. Il s’assure que les travaux se déroulent bien et que les objectifs sont comblés. Il trouve rapidement des solutions pour faciliter la vie de ses coéquipiers.

S’il demande de l’aide à ses collègues, il en fait autant en retour, si c’est pas plus. C’est toujours un plaisir pour lui d’intervenir pour l’équipe.

 

André‑Philippe Racine, architecte logiciel

AndréPhilippe Racine, architecte logiciel

En tant qu’architecte logiciel, AndréPhilippe apporte sa vision basée sur les besoins du client. Un peu comme un architecte de maison, il est présent au tout début du mandat. Il s’occupe du plan général afin d’avoir une bonne structure avant de bâtir le tout. Côté TI, il doit respecter les bonnes pratiques du Web et choisir la bonne technologie pour implanter le projet. Bref, c’est lui qui prend les décisions techniques pour le démarrer.

Leader d’équipe indéniable, il a à cœur la réussite des projets et ne ménage pas les efforts pour y arriver. Il apporte des solutions et est toujours partant pour corriger les choses. Son ouverture d’esprit et son côté très collaboratif sont estimés par ses pairs. Il aime avoir du plaisir en travaillant, ce qui explique sa facilité à rassembler le monde autour de lui.

Ses aptitudes et ses connaissances sont essentielles à l’élaboration de tous types de projets Web et applicatifs. On s’estime bien chanceux qu’il partage son talent avec nous!

 

Notre taux de rétention démontre la fidélité des Nmédien·ne·s

Comme tu peux le constater, plusieurs Nmédiens et Nmédiennes sont comblés avec nous depuis plus de 10 ans! À cette liste s’ajouteront 4 autres Nmédiens en 2021! WOW!

Si toi aussi t’as envie de t’impliquer dans nos projets stimulants et de faire partie d’une équipe dynamique, consulte nos postes disponibles. On t’accueillera à bras ouverts!

Visite le site corpo