Vos vacances arrivent et vous avez peur de gâcher les efforts mis dans votre stratégie marketing?

Voici 3 trucs marketing qui vous permettront d’éviter de devoir rebâtir votre stratégie de zéro à votre retour de vacances et de pouvoir vraiment décrocher. Gracieuseté de notre stratège d’affaires en croissance numérique, chef de pratique marketing, Jacques-Antoine Rioux.

1. Planifier

Tout d’abord, planifiez et créez à l’avance vos publications et communications clients. Cela vous permettra d’assurer une constance dans vos communications et de gagner du temps en plus de vous permettre un meilleur contrôle sur le message que vous voulez partager. Ensuite, faites parvenir à vos clients une infolettre spécifiquement pour cette période. Ajoutez-y des souhaits de vacances et un contenu plus léger pour amorcer cette période. N’oubliez pas vos réseaux sociaux! Bien que vos clients soient fort possiblement eux aussi en vacances, ils sont tout aussi, sinon plus, présents sur les réseaux sociaux. Osez sortir de vos habitudes, pensez à créer et à partager sur les réseaux sociaux du contenu qui sort de l’ordinaire et qui crée de l’engagement, comme des concours. De plus, mieux organiser vos publications vous permettra d’accompagner vos clients pendant leurs vacances. De cette façon, ils penseront tout de suite à faire appel à vos services à leur retour au boulot.  

2. Structurer

Structurez la collecte de vos données et assurez-vous d’avoir les outils fonctionnels et efficaces afin de faciliter l’analyse de celles-ci lors de votre retour. Qu’il soit question de visites, de partages, de pages vues, de sites Web ou de contacts, optimisez la gestion de vos données. Cette opération vous donnera un bon coup de pouce, et ce, tout au long de l’année. Vous ne savez pas comment bien structurer vos collectes et l’analyse de vos données? L’un de nos spécialistes sera en mesure de vous aider.  

3. Automatiser

Automatisez vos communications clients et vos réponses de contacts automatiques et d’absences. Si votre entreprise ferme complètement pour les vacances, n’oubliez pas d’offrir aux clients des façons de vous joindre en cas d’urgence. Pensez également à changer le message de votre boîte vocale personnelle, celle de votre service à la clientèle et assurez-vous que tous vos employés en font de même.  

Vous voilà prêts pour de vraies vacances!

Ces trois conseils vous permettront de demeurer actif dans votre réseau tout en profitant de vacances bien méritées! Vous aurez une longueur d’avance sur vos compétiteurs et un air beaucoup plus reposé au retour! ☺️ Bonnes vacances! Besoin d’aide avec l’élaboration de votre marque employeur? Le 5 août prochain, joignez-vous à Jasmine Ethier, conseillère en marketing numérique chez Nmédia et Jacques-Antoine Rioux, stratège d’affaires en croissance numérique et chef de pratique marketing pour leur webinaire sur les tendances et perspectives de la marque employeur. Réservez votre place dès maintenant!

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