Chez Nmédia on ne fait jamais les choses à moitié! Et ce n’est pas 2020 qui est à notre épreuve. À défaut de pouvoir tous nous rassembler pour notre party de Noël légendaire, on a eu droit à une soirée totalement virtuelle remplie d’animation, de capsules vidéos et de surprises. On peut dire qu’on n’a pas été déçus, oh que non!

Une invitation moderne pour un événement traditionnel

C’est par visioconférence que Caroline Bazinet, notre super organisatrice, nous a annoncé que notre party de Noël prenait le cap des palmiers virtuels d’Hawaï avec la thématique Aloha-Tiki : Coconut et sable chaud!

Des courriels de l’avent pour se mettre dans l’ambiance

Question d’être bien préparé, on a concocté quelques courriels de l’avent. Dans les jours qui précédaient le party, on a pu en apprendre plus sur les personnages vedettes de Nmédia, se remémorer quelques souvenirs et partager des insides avec nos recrues. Bien sûr, on a dévoilé quelques secrets sur la soirée tant attendue!

Des cocktails exotiques et des repas délicieux livrés chez nous

Quelle surprise! On a tous reçu une boîte Piña Colada de Monsieur Cocktail à la maison. Le kit parfait pour festoyer pendant notre 5 à 7 virtuel (et le restant de la soirée, évidemment!).

La boîte contenait :

  • Un collier hawaïen à porter lors du party;
  • Un verre Tiki;
  • Des pailles compostables;
  • Des petits parasols pour décorer nos verres;
  • Un sirop de mangue épicée (épistoufle), du lait de coco et du jus d’ananas. Bref, tous les ingrédients pour faire le meilleur piña colada maison à vie!

On a aussi eu une boîte de bonbons de Miss Jujube Confiserie et une enveloppe « top secrète » que nous devions ouvrir ensemble pendant le party. Elle contenait des chèques-cadeaux pour des restaurants locaux.

Pour nourrir tout notre beau monde, le traiteur Le Carnet Noir a livré un souper assez copieux à toutes les familles des Nmédiens.

Une ambiance estivale du début à la fin grâce à la technologie

Grâce à la plateforme spécialisée Connexion.tv et aux superbes designs d’Arianne Dion, « Nmédia Airlines » nous a tous transportés de notre cuisine, salon ou sous-sol vers une plage virtuelle Animé de main de maître en direct par Isabelle David, on avait vraiment le feeling de faire partie d’une soirée de célébration digne d’un gala télévisé. Rassurez-vous, tous les tournages ont été organisés dans le respect des mesures sanitaires.

Les préparatifs du party

 

Avant le début de la soirée officielle, on pouvait « s’asseoir » à des tables virtuelles et jaser tranquillement entre collègues. Pour ajouter un peu de « réel » à tout ça, on avait la possibilité de changer de table pour voir d’autres personnes. Malgré la distance, le plaisir était au rendez-vous!

Table tiki

Un tirage de 86 cadeaux originaux

Chacun chez soi, on a pu participer au tirage des 86 cadeaux. Eh oui, ça faisait 1 cadeau par Nmédien⸱ne! Il y en avait pour tous les goûts et toutes les activités : de la technologie aux articles de cuisine, en passant par un ensemble complet de dards (parce que tu sais qu'on aime ça jouer aux dards chez Nmédia 😜). Aussi, la chance a souri à 20 Nmédien⸱ne⸱s qui ont découvert un cadeau surprise de 50 $ additionnel!

On a vraiment été gâtés!

Une soirée avec autant d’animations que si on avait un G.O.

De l’humour à la nostalgie, en passant par des jeux en groupe, on en a eu pour notre argent (même si c’était gratuit 😉).

  • Des vidéos et des photos ont défilé pour nous rappeler les moments forts des partys de Noël précédents.
  • Les membres de la direction ont tourné un (mini) court-métrage au Royaume du père Noël représentant plusieurs faits saillants et personnages ayant marqué les 20 ans de Nmédia.
    On me dit que nos acteurs maison attendent leurs Oscars 😉.
  • Les rires étaient au rendez-vous grâce aux trois capsules humoristiques signées Olivier Lussier et Maxime Isabelle.
  • Pour notre plus grand plaisir, Marc-André Morin est monté sur scène pour rocker le spectacle avec trois performances musicales.
  • Pour couronner l’animation de la soirée, Randolph a animé 2 heures de jeux collectifs.

On a souligné le travail de 2 Nmédiens remarquables

Cette année, on a fait honneur à deux Nmédiens qui se sont démarqués tant chez leurs pairs qu’aux yeux de la direction. Félicitations à Ann-Sophie Gosselin, récipiendaire du prix des pairs.

Quant au traditionnel prix de la direction, il a été remis à Martin-Karl Mercier. Bravo!

Tous deux ont reçu une plaque honorifique pour immortaliser cet honneur.

Plaque directionPlaques Nmédiens

Déjà 10 ans avec nous pour 8 Nmédiens

On n'a pas pu passer sous silence les années de services des Nmédiens suivants :

Les recrues + un ballon de plage = une surprise pour les anciens

Normalement, les « anciens » surprennent les nouveaux au party de Noël. Cette année, la cuvée de recrues 2020 en a décidé autrement.

Ballon de plage à la main, collier hawaïen au cou et la chanson Con Calma de Daddy Yankee en tête, tou⸱te⸱s ont préparé une vidéo de style TikTok en se passant le ballon d’une recrue à l’autre de manière originale. Une bonne main d’applaudissements à Étienne Isabelle pour le montage 👏. Le résultat était impeccable et très divertissant!

 

On peut dire que l’événement était incroyable et qu’on a eu beaucoup de plaisir! Savais-tu qu’en hawaïen, Ohana signifie famille? Chez Nmédia, on en est toute une! Si jamais ça te tente d’en faire partie, joins-toi à nous.

Mele Kalikimaka (joyeux Noël, en hawaïen) de notre famille à la tienne!

Selfies des organisatrices

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo