Avec une famille nmédienne aussi dynamique, on avait besoin d’un Club social très actif. Il est à l’image de l’une de nos valeurs principales : le plaisir. Avec toutes ses idées d’activités, c’est impossible qu’on s’ennuie!

Comment notre Club social a vu le jour?

Mur des plaques représentant chaque comité du Club social depuis ses débuts

Plaques de chaque comité ayant fait partie du Club social depuis ses débuts

Fondé en 2008 par Patrick Bélanger, il n’y avait qu’environ une dizaine de Nmédien⸱ne⸱s dans l’équipe. Comme on dit, ce n’est pas la quantité qui compte, car on ressentait déjà un bel esprit de famille.

Pat a parlé avec Louis-Philippe pour lancer l’idée du Club social. Au début, c’était un projet qui semblait bien modeste, mais le Club est vite devenu très populaire.

🍿 Pour commencer, Patrick amenait des trucs à grignoter pendant les meetings.

🤜🤛Au fil du temps, les gens voulaient s’impliquer et ont commencé à contribuer eux aussi.

🛒 On a dû faire l’achat d’une bibliothèque pour mettre l’inventaire de nourriture.

😁 La participation de la gang nmédienne/employeur a commencé. On est donc allés chez Desjardins pour créer un compte exclusif au Club social. On était tellement excités! On en a même oublié de préparer la charte (oupsy!)! Heureusement, Véronique Bernier nous a bien conseillés (merci encore!).

Un comité bien organisé

Pour mettre en place des activités originales, diversifiées et ouvertes à tout notre monde, il fallait mettre en place un comité. Celui-ci est composé de 6 Nmédien⸱ne⸱s dont 4 agissent comme conseiller·ère·s, 1 comme vice-président·e et 1 qui est président·e. Comment on fait pour choisir qui siège à quel poste? C’est assez simple :

🗳️ Chaque année, on organise une campagne électorale hyper sérieuse (autant que les membres du comité sur la photo suivante 😉) pour élire un·e nouveau·elle conseiller·ère.

👑 Lorsque la personne devient le conseiller, elle entre officiellement dans le comité. La personne qui était vice-présidente devient présidente. Bref, quand quelqu’un entre dans le Club, le premier échelon est conseiller, ensuite vice-président et, après 6 ans, président.

Photo du comité du Club social 2019-2020

Comité du Club social 2019-2020

Ce que le Club social apporte à la vie chez Nmédia

Bien entendu, notre Club social est savamment pensé pour qu’on ait du bon temps, mais aussi pour :

👉 Permettre aux recrues de s’intégrer.

👉 Créer des souvenirs inoubliables entre collègues.

👉 Réaliser à quel point on est une belle gang loin d’être ennuyante!

Du plaisir en travaillant et en dehors des heures de bureau

Nmédiens et Nmédiennes rassemblés autour du BBQ

Souvenir de notre après-midi BBQ en juin 2019

Chez Nmédia, pas besoin d’un prétexte pour se rassembler, rire et s’amuser. Des exemples? On aime bien les traditionnels BBQ chez le président, et les journées thématiques comme les ugly sweaters dans le temps des Fêtes. On fait aussi beaucoup d’activités sportives et certaines d’entre elles aident des causes qui nous tiennent à cœur comme :

🏃 La course Des chênes-toi pour la Fondation de la Tablée populaire de Drummond ;

🚴 Du spinning au Spin8 pour le Réseau d’aide aux familles en transition (RAFT) / Friperie du comptoir familial ;

⛷️ Du ski et de la planche à neige pour le Défi ski Leucan ;

🙌 Et la liste continue!

On capote aussi sur les activités incontournables comme le miniputt, le laser tag, notre party Igloofest avec bar sur neige et glissades sur tubes, des glissades au Village Vacances Valcartier, jouer au volleyball, jouer aux dards (ça, on trippe fort!). Même si on était en télétravail pendant la dernière année, le Club est là pour nous avec des activités virtuelles :

🍻 Des 5 à 7 thématiques ;

🎸 Le N’Festival pour mettre en valeur les artistes nmédiens ;

✋ Des soirées quiz avec Kahoot ;

♟️ Un tournoi d’échecs ;

🥳 Et plus!

Grâce au Club social, le bonheur est toujours au rendez-vous dans la vie chez Nmédia!

Quelqu’un a dit « fête »? On est prêts à la célébrer!

Nmédiens en costumes pour l’Oktoberfest, décor Cinco de Mayo, Halloween Casa de Papel et Igloofest avec feu et bar sur glace

Montage de quelques activités du Club social : Oktoberfest (2016), Cinco de Mayo (2016), Igloofest (2016) et Halloween (2019)

En plus de planifier des activités à longueur d’année, le Club social organise également des célébrations pour des fêtes populaires et le taux de participation est toujours très élevé. Du Cinco de Mayo avec de la nourriture et un décor qui rappellent le Mexique, en passant par la Saint-Patrick et l’Oktoberfest avec des saucisses, de la choucroute et des bocks à notre image pour déguster de la bière de microbrasserie, le Club pense à tout! La fête incontournable? L’Halloween, sans aucun doute. Le Club s’assure que les dents sucrées soient comblées et que les prix pour les costumes les plus originaux, en groupe ou en solo, attirent la participation des Nmédien⸱ne⸱s.

Travailler en s’amusant : le meilleur des deux mondes est chez Nmédia

On travaille très fort sur plein de projets stimulants, et le Club social nous permet de lâcher notre fou. La leçon à en tirer, c’est que le bonheur est au rendez-vous! Découvres-en davantage sur notre vie au travail et qui sait, ça pourrait te donner le goût de faire partie de l’équipe.

 

Visite le site corpo