Il faut faire très attention à ce qu'on dit chez Nmédia. C'est le genre d'endroit pas commun où nos idées font réellement une différence. Quand, en 2017, Jack a proposé au patron de faire un tournoi de dards interentreprises pour amasser des fonds, il ne se doutait pas que sa petite idée deviendrait grande.

On monte ça comment, une activité de financement?

Passion et plaisir sont des valeurs fortes chez nous. Quand tu mélanges ça à une incroyable volonté, ça donne de belles choses.

Jack avait à peine fini de prononcer « Tournoi de dards » que plusieurs s'étaient portés volontaires. Il faut savoir qu'on transforme chaque défi en terrain de jeu. On a donc nous-mêmes créé un comité organisateur et on a organisé le tournoi comme on pensait, en gang. C'était notre premier événement du genre et on ne savait pas par où commencer.

Tu imagines la confiance que la direction nous a accordée?

La piqûre des dards

Sur le coup, chez Nmédia, on s'est dit « Un tournoi de dards? Qui joue aux dards? ». Mais dès la première fléchette, il était déjà trop tard.

Rapidement, on avait une cible au bureau et on jouait tous les jours. On a commencé à faire des tournois internes et à créer une application pour compter les points. On a même créé le trophée du tournoi interentreprises avec notre imprimante 3D (le trophée est un chat qui s'appelle Madame Bédard, juste parce que).

Sam lançant un dard vers la cible

Et on ne choisit par l'équipe qui nous représente au tournoi au hasard, oh que non, on fait des tournois de préqualification à notre BBQ de début d'été.

Rick en plein lancé de dard

Chez Nmédia, on niaise pas avec les dards!

Un tournoi de dards « amical » avec bonus

Les gens aiment les compétitions amicales. En langage clair, ils seraient prêts à renier leur mère pour le trophée, mais jamais ils ne vont le montrer.

Jasmin qui fait un câlin au trophe de dard

On propose chaque année des jeux différents à notre tournoi de dards, comme des ballons avec des prix à l'intérieur et un dunk tank. Notre fabuleux patron a même osé se mouiller pour la cause!

En 2019, on avait un punching ball électronique (bravo à notre champion de crossfit, Pierre-Luc, pour son score de 896). Et chaque année, on a bien sûr les burgers et le bar qui font toujours des heureux.

Équipe du BBQ au tournoi d'Artagnan

Presque 20 000 $ amassés depuis la fondation du tournoi

Quand une idée farfelue est prise au sérieux, ça permet de réaliser de grandes choses. Jusqu'à maintenant, nos 3 éditions du tournoi de dards nous ont permis d'amasser 18 550 $ pour aider les familles de Drummondville (merci d'ailleurs à nos commanditaires 2019!).

Une chose est sûre, c'est qu'on aime vraiment donner de notre temps et aider les organismes qui en ont besoin. C'est dans notre culture d'entreprise! Que ce soit pour organiser un tournoi de dards pour la Maison de la Famille Drummond ou pour cuisiner des crêpes, gaufres et burgers pour le Défi ski Leucan, on se donne et on a du fun!

Équipe du Défiski Leucan font des gauffres

Tourner sa langue 7 fois

La leçon à tirer de cette histoire? Fais attention à ce que tu dis : parce que si tu proposes de partir une compétition de nage synchronisée entre employés, ça se pourrait que tu doives sortir ton speedo!

Visite le site corpo