Depuis le début de l'horaire d'été, qui a commencé la même journée que notre party d'été, on accueille des petits nouveaux à 4 pattes au bureau 🐕🐩. La zoothérapie semble fonctionner un peu partout, alors pourquoi pas l'essayer au bureau avec des chiens de Nmédien·ne·s!

En plus, c'est-tu pas beau un chien avec ses grands yeux dans la graisse de bines qui se fait flatter et qui a l'air d'être au paradis pendant un instant?

Au fond, c'est un peu ça aussi, travailler chez Nmédia : tellement une belle place pour travailler que tu te sens un peu comme au paradis, je te jure! Tu vois, le chien vit comme un rêve.

Bon, tu veux savoir pour vrai comment ça se passe un vendredi matin au bureau avec un chien? Je te raconte illico.

La rencontre « officielle » avec notre compagnon poilu

Tu sais, la petite voix que tu prends quand tu parles à un bébé ou à un chien? Eh bien, tu l'entends quand même souvent les vendredis matins 😂 Même la personne la plus « sérieuse » du bureau pourrait se faire prendre à parler avec la fameuse petite voix! « Il est à qui le beau pitou! Oui t'es un bon chien! Oui t'aimes ça te faire flatter! Bon chien! » Tu vois le genre?

Avoue que toi aussi tu l'as, cette petite voix. Perso, je ne parle pas avec une petite voix (je pense). Dans la vie, j'ai plutôt l'habitude de saluer les animaux d'un signe de la main comme si c'était des humains... c'est une autre histoire, chacun son affaire 😉

Nos compagnons de travail en photo

Charlie

Charlie

Petit Marcus

Petit Marcus

Jane accompagnée de Marc-Olivier et Meggie

Jane accompagnée de Marc-Olivier et Meggie

Jack

Jack

Boris et Sam

Samuel avec son chien Boris

 

Des témoignages qui ont du chien

Je te confirme que j'ai aimé ça voir des chiens au bureau. L'ambiance est déjà bonne d'habitude, mais avec un chien, ça rend le tout un peu plus spécial. Mon meilleur moment? Jane, la chienne de Meggie et Marc-Olivier, qui est venue me voir quelques fois pendant l'avant-midi pour que je lui flatte la tête.

Pour être certain que mon article ne soit pas biaisé, j'ai reçu quelques témoignages anonymes. Voici ce que quelques-uns de mes collègues avaient à dire là-dessus :

  1. « C'est l'fun de voir des animaux au bureau. En plus, ça part une conversation de groupe pas mal vite! »
  2. « C'est sympathique et leur présence rend la journée spéciale. »
  3. « L'ambiance au bureau change et ça met de la vie. »
  4. « J'ai vraiment aimé ça. Est-ce qu'on peut continuer l'année prochaine? »
  5. « Ça fait de la belle compagnie et ça rend le vendredi spécial. Je dirais que les Nmédiens ont l'air plus joyeux. La zoothérapie a l'air de bien fonctionner ici. On perd peut-être un peu de concentration au travail pendant un instant, mais elle revient vite et plus forte ensuite! »

Une statistique de bonheur qui parle jappe d'elle-même

Je te donne un scoop... oui, oui, juste pour toi. Bon OK, ce n'est pas vraiment un scoop si tu es la 2e ou la 1000e personne qui lit ça, mais dans mon cœur, tu restes privilégié de le savoir. Après notre sondage maison, on a appris que 90 % des Nmédien·ne·s ont apprécié la compagnie de chiens au bureau. C'est ce même 90 % qui apprécierait que l'expérience se prolonge tous les vendredis d'été.

Les chiens sont de bonne humeur, les maîtres et les autres Nmédien·ne·s aussi. La conclusion? Tu te rappelles le titre de mon article? Good! La prochaine fois que tu verras un chien aux alentours de Nmédia, ça se pourrait bien que cette chanson te trotte dans la tête 😂

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo