Halloween 2019, on va s'en souvenir! C'est l'année où les grandes municipalités on décrété que les petits clowns à ballons rouges et les petites Harley Quinn du Québec ne se gaveraient pas de bonbons le 31 octobre, mais bien le 1er novembre (journée de panne majeure). Parce que oui, passer l'Halloween dans le noir, c'est mieux que de la passer sous la pluie... right?

Pluie pas pluie, chez Nmédia, on y est allés pour la tradition. L'Halloween s'est donc bien déroulée le 31 octobre, sous fond de déluge aux allures apocalyptiques. Et comme de l'originalité, on en mange pour déjeuner, pas de Pennywise ou d'arlequine à la personnalité trouble sur nos planchers!

L'Halloween chez nous, c'est pas comme passer 10 heures squeezé dans des files d'attente qui font la longueur d'un terrain de football à Valcartier : ici, une journée, c'est vrai que c'est pas assez!

Du fun? Y en a pour tout le monde. Des fous rires? T'en entends à longueur de journée. Des bonbons? Tu peux en manger jusqu'à ce que tes dents et le Tootsie Roll ne fassent plus qu'un. Bon, c'est vrai qu'on travaille quand même, mais la journée de 8 h a l'air d'en faire 2!

Tout le monde tout nu revêtu!

Le 31, tout le monde est encouragé à lâcher son fou et à se déguiser. C'est pas qu'on ne peut pas le faire les autres jours... mais même si on est une entreprise jeune et moderne, on aime ça se garder une petite gêne (ça a l'air que c'est pas TOUS les clients qui aiment accorder une entrevue à un dude déguisé en pinte de lait le 12 avril... allez savoir pourquoi!).

C'est donc le jour de l'Halloween que ça se passe. Tous les Nmédiens et Nmédiennes rivalisent d'originalité pour la confection de leur costume. Je dis « confection », mais on s'entend qu'il y en a qui, comme moi, ont la patience d'un labrador de 6 mois quand son humain préféré sort la laisse du garde-robe. Qu'à cela ne tienne, c'est pour du monde comme nous que Bezos a inventé Amazon (thanks, Jeff!)

Et pour ajouter un peu de piquant à tout ça, on décerne également des prix pour les costumes les plus originaux!

Costume « coup de cœur »

Ce prix récompense le déguisement qui a suscité le plus de « wow! » et de « pourquoi j'ai pas eu cette idée-là avant! ». Le gagnant de cette année : Denis (c'est le gars derrière l'arbre... ou plutôt : le gars déguisé en arbre).

Car oui, Denis a pris un arbre qui se trouvait sur son terrain, l'a mis dans son char et a fait une heure de route avec 2-3 branches de sapin qui lui caressaient la joue. Arrivé au bureau, il s'est attaché l'arbre dans le dos et a entamé sa journée comme si de rien n'était. Pas besoin de te dire que ça nous a fait rire!

Meilleur costume de groupe

Les costumes de groupe ont la cote dans les entreprises. Car oui, pourquoi avoir l'air fou tout seul quand on peut avoir l'air fou à plusieurs? Les gagnants pour l'année 2019 : les 3 pintes de lait.

Laisse-moi te mettre en contexte : c'est l'histoire de 4 gars qui, chaque année, se déguisent pareil. Comme le 4e mousquetaire était absent cette année (congé de paternité), les 3 autres ont eu l'idée de se déguiser en pinte de lait et d'y coller la photo de l'élément manquant, accompagné du texte : disparu. Non mais, essaye de battre ça!

Meilleure confection

Bon, on s'entend que t'as beau mettre tout l'argent que tu veux dans les poches de Bezos, c'est pas toi qui va remporter ce prix-là. Ici, il faut être original, créatif et avoir un minimum de skills sur le plan manuel. La gagnante de cette année : Fanny. Au premier coup d’œil, tu penses qu'elle est juste déguisée en cup de Starbucks (et là tu te dis : « en quoi c'est original? Ça fait juste 1 mois que la chaîne américaine bombarde mon feed Facebook de photos de filles déguisées en latte à la citrouille épicée »).

Et c'est là que tu vois les écritures sur le déguisement de Fanny : « Daenerys Stormborn of the House Targaryen, the First of Her Name... » Et là, tu comprends : le costume de notre programmeuse n'était rien de moins que THE cup laissé sur le plateau de tournage de Game of Thrones!!!

Non mais là, chapeau pour l'idée!

Meilleure personnification

Ce prix, il récompense la personne qui incarne le mieux son costume. Le gagnant : Jean-François-Éric. Le Nmédien n'était pas seulement déguisé en nerd... il respirait le nerd! Il parlait comme un nerd, se mouvait comme un nerd, pensait comme un nerd... Et le plus beau : il n'a jamais abandonné son personnage. J'en sais quelque chose, parce qu'il a dû me briefer pendant 1 h pour un projet (et crois-moi, c'est pas pour cette heure-là que l'expression « Ah, que le temps passe vite! » a été inventée).

Ceci dit, bravo aux vainqueurs!

Bonne bouffe et bonbons

Des bonbons, des friandises, des confiseries, des sucreries... Appelle ça comme tu veux, ce qui est important, c'est qu'il y en avait un char pis une barge.

Au menu : chocolat, suçons, vers de terre en jujube, melons d'eau sucrés, pêches surettes, m&m, Rockets, Tootsie Roll (ça fait quand même 2 fois que les Tootsie Roll sont à l'honneur dans l'article... avoue que c'est pas mal pour un bonbon que le 3/4 de la population juge plus digne de la poubelle que de son estomac).

Et pour accompagner cette montagne de sucre, on a également eu droit (gracieuseté de notre Club social, qui est également l'architecte de toute cette journée) à un excellent buffet! Bon, on aurait pu se bourrer de bonbons toute la journée, mais ça a l'air que ça prend un peu de vert et de protéines dans tout ça (c'est du moins ce que ma mère me répète depuis que je suis en âge de chialer que j'aimerais mieux manger du dessert plutôt que des légumes).

Bilan de la journée

On s'est bourré la face. On a rit. Pis on s'est gratté (moi à cause de mes cheveux qui se mourraient à petit feu sous ma perruque, Denis à cause du sapin qu'il avait d'accroché sur le corps, Nancy à cause de ses verres de contact qui lui donnaient l'air d'une créature qui habite 600 pieds sous terre et les autres pour diverses raisons).

L'important, c'est qu'on a eu du fun. Ben du fun. Et ça tombe bien, parce qu'ici, c'est notre mot d'ordre!

T'aimerais ça, toi aussi, côtoyer des pintes de lait et des sapins humanoïdes à l'Halloween? Facile! Viens travailler chez nous!

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo