Pour nous, l’aspect humain est un critère de succès primordial. C’est pour ça qu’on s’implique depuis plusieurs années auprès de plusieurs organismes et fondations d’ici. Voici comment on s’implique avec eux.

Notre implication auprès des jeunes de Drummondville et d’ailleurs

Défi ski Leucan : du ski, des déjeuners et des BBQ pour amasser des dons pour les enfants atteints du cancer

Équipe Nmédia en habits de ski et dossards rouges devant la bannière de Leucan

C’est à l’hiver 2012 qu’on a commencé à dévaler les pentes de neige folle pour la cause du Défi ski Leucan. Depuis, on peut compter sur plusieurs Nmédien·ne·s ayant le cœur sur la main pour prendre part à nos équipes de skieurs et de planchistes pour amasser des dons.

🥞 2012 : Pour faire encore plus de profit pour la bonne cause, on a lancé des initiatives alléchantes comme les BBQ nmédiens et les petits-déjeuners crêpes/gaufres/œufs/patates/saucisses.

🤳 2017 : On a créé et animé la plateforme SMS Leucan pour amasser plus de dons. Ce sont plus de 200 textos qui ont été échangés pendant le Défi ski Leucan!

⛷️ 2018 : On a collecté 2379 $. En plus d’avoir eu une équipe de skieurs, on a déployé une équipe de bénévoles pour accomplir de nombreuses tâches dans le cadre du Défi ski Leucan.

💪 2020 : Puisque c’était une année pas comme les autres, on a trouvé une manière originale d’amasser des fonds. Pierre-Luc a décidé de mettre ses muscles à profit au coût de 1 $ le burpee. Le résultat? Quelques 657 $ amassés, donc 657 burpees pour P-L! On a aussi ramené les déjeuners gaufres/œufs/patates/saucisses (on pouvait encore se rassembler au bureau). La gang nmédienne a généreusement donné 2819 $.

Tournoi de dards interentreprises Dartagnan : près de 20 000 $ pour la Maison de la Famille Drummond inc. qui soutient l’entraide de familles ayant des enfants âgés de 0 à 12 ans

Équipe Nmédia devant une cible de jeu de dards

Connais-tu l’histoire derrière le succès de notre tournoi de dards interentreprises Dartagnan? Voici les grandes grandes lignes :

🎯 2017 : Notre cher Jack lance l’idée à Louis-Philippe d’organiser un tournoi de dards interentreprises pour amasser des fonds pour la Maison de la famille Drummond inc. Dans ce temps, personne chez Nmédia ne jouait aux dards. Tu devines que c’est bien vite devenu une passion! La première année de cette compétition amicale s’est déroulée sous la forme d’un 5 à 7 et nous a permis d’amasser près de 3000 $.

🎯 2018 : On a amassé 7450 $ au profit de la Maison de la famille Drummond lors de la 2e édition du tournoi Dartagnan.

🎯 2019 : L’événement est toujours aussi populaire et on a amassé 8100 $ pour la Maison de la famille Drummond inc.

Cette idée a bien fait son chemin et se voit couronnée de succès avec déjà près de 20 000 $ amassés!

Fondation Les Amis d’Elliot : stimuler la récolte de dons grâce à la refonte du site Web

On est particulièrement touchés et fiers de s’être associé à la Fondation Les Amis d’Elliot. La Fondation Les Amis d’Elliot est un organisme à but non lucratif de la région des Bois-Francs et de l’Érable qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et de combler leurs besoins essentiels grâce à une aide financière.

💻 2017 : Dans le but de stimuler la récolte de dons de temps et d’argent et pour mettre en lumière les activités de financement de la Fondation, notre équipe a travaillé à la refonte du site Web.

Notre implication avec des organismes en éducation

Fondation Cégep de Drummondville : création de bourses pour souligner l’excellence scolaire en Techniques de l’informatique

L’éducation est fondamentale et on croit qu’il est important de soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire.

🎓 2010 : On a créé la bourse Nmédia pour souligner l’excellence d’étudiants et étudiantes en Techniques de l’informatique du Cégep de Drummondville qui se sont démarqués par leur personnalité en général, leur engagement, leur implication et la qualité de leur travail.

Centre François-Michelle : premier site Web pour l’institution d’enseignement primaire et secondaire mixte pour les étudiants présentant une déficience intellectuelle légère

Le Centre François-Michelle est une institution d’enseignement primaire et secondaire mixte de langue française pour les étudiants âgés de 4 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle légère et dont le potentiel est ralenti par des problèmes en lien avec le langage, la perception, la motricité ou le comportement.

👨‍🏫 2014 : On est fiers d’avoir mis en ligne le tout premier site Web de la Fondation Centre François-Michelle!

Notre façon de s’investir pour une communauté en santé physique et mentale

Fondation Sainte-Croix/Heriot: équipements spécialisés en endoscopie et rénovations des soins palliatifs

⛰️ 2011 : C'était notre première année d’implication au sein de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. On s’est associé aux Grands défis pour la vie Lemire Précision (Kilimandjaro 2013, Mont-Blanc 2015, Himalaya-Népal 2017 et Machu Picchu 2019). Dans le but d’amasser des profits pour la Fondation, nous avons participé, entre autres, à une séance de spinning au Club Super Forme.

💻 2014 : On a mis en ligne le nouveau site Les Grands Défis pour la vie Lemire Précision au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

✍️ 2018 : On a gracieusement conçu un blogue pour les Grands défis pour la vie Lemire Précision à l’intention des participants et un soutien continu.

🏥 2018-2019 : Pour permettre à la Fondation de poursuivre sa mission visant à améliorer les soins et les services de santé de la communauté drummondvilloise et des environs, on a également relevé le défi du Grand texte don pour l’Hôpital Sainte-Croix (2018) afin de soutenir la rénovation de l’Unité des soins palliatifs, ainsi qu’au profit de l’Unité des soins intensifs (2019).

Centre Normand-Léveillé : 310 000 $ grâce à la Classique de golf Normand-Léveillé

Le Centre Normand-Léveillé est un organisme à but non lucratif qui accueille les personnes de cinq ans et plus ayant des besoins particuliers, nécessitant un encadrement et de l’accompagnement afin d’offrir du répit à eux-mêmes et à leurs aidants.

2012 : La Classique de golf Normand-Léveillé a permis de récolter 310 000 $ pour le Centre. Les dons amassés lors de cet événement de grande envergure ont permis à des personnes handicapées de tous âges de profiter de services de loisir adaptés à leurs capacités et intérêts.

💻 2014 : Ils nous ont choisis pour développer leur stratégie marketing Web et leur site Web. Cette même année, on était commanditaire or à la Classique de golf Normand-Léveillé et nos Nmédiens, Louis-Philippe et Dave, étaient présents.

🏆 2015 : Le Centre nous a fait tout un honneur lorsqu’il a inscrit Nmédia comme finaliste au Prix Telus/PME impliquée. Ce prix évoque l’implication communautaire d’une PME dans sa communauté ou sa ferveur à faire avancer le développement et l’innovation des organismes au sein desquels elle s’implique.

Fondation René-Verrier : 115 000 $ amassés avec un encan virtuel grâce à Followmybid

👨‍⚕️ 2013 : Le début des encans virtuels de la Fondation René-Verrier a eu lieu sur notre plateforme d’encan en ligne Followmybid. Grâce à cet événement, nous avons pu amasser des dons pour permettre à la Maison René-Verrier d’offrir des soins palliatifs gratuits aux personnes de la région drummondvilloise.

2016 : À l’occasion de l’Annuel de Golf Soprema, c’est plus de 162 000 $ qui ont été remis à la Fondation! Et pas moins de 115 000 $ ont été amassés grâce à notre plateforme Followmybid lors de cet encan virtuel!

Guignolée : près de 6000 $ en dons et plus de 1500 familles aidées au fil des ans

Depuis plusieurs années, Nmédia, les Nmédien·ne·s et le Club social amassent des dons pour le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée populaire grâce à la Guignolée.

🥫 2015 : Les denrées amassées lors de la Guignolée étaient destinées à la Fondation de la Tablée populaire et au Comptoir alimentaire Drummond. On a aussi pu remettre 400 $ aux organismes.
En plus, notre client Toiture Couture a pris l’initiative d’encourager la cause en sollicitant ses partenaires d’affaires et Nmédia a fait don de 1000 $ sur un montant total de 14 000 $.

💝 2019 : La tradition se poursuit alors qu’on a eu le plaisir de contribuer à aider plusieurs familles de la région en remettant 930 $ en argent et plus de 400 $ en denrées alimentaires.

🎁 2020 : Grâce à notre plateforme d’encan interactif Followmybid, les Nmédien·ne·s ont eu beaucoup de plaisir à mettre un lot à l’encan et pouvoir miser sur ceux de leurs collègues. Cela a mené au montant de 3183 $ pour la Guignolée. Ce dont on est le plus heureux, c’est de donner un coup de pouce pour offrir des paniers de Noël à plus de 1500 familles de la région.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS) : campagne de sensibilisation et application mobile Mes outils pour aider en cas de détresse

Illustration de feuillage vert, bleu et gris autour du slogan « Cultivons notre bonheur »

Une autre collaboration qui nous tient particulièrement à cœur est celle avec le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS).

💻 2018 : En plus de configurer un CRM pour l’organisme, on a créé une page d’atterrissage pour la campagne numérique #OnJase pour le CEPS. Merci à nos équipes de design, de rédaction et de UX pour ce magnifique projet!

🌱 2020 : On a élaboré la campagne de sensibilisation Cultivons notre bonheur qui regroupe conseils et ressources pour rappeler que les petits gestes ont un grand impact et qu’il est important d’être présent pour une personne en détresse.
Il s’agit aussi de l’année durant laquelle le CRM a permis la collecte d’informations pour la nouvelle application mobile Mes outils (disponible sur Apple et Android) qui vient en aide aux personnes à risque. À peine lancée, l’application faisait déjà les grands titres!

Si toi ou un proche avez besoin de parler, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe d’intervenants du CEPS prête à vous écouter et à vous offrir du soutien.

Une équipe active pour soutenir les causes sportives

Défi Spin8 : pédaler pour des dons qui permettent à des organismes de Drummondville de rénover

Équipe Nmédia avec des chandails noirs avec notre logo jaune et Nmédien sur un vélo de spinning

As-tu déjà entendu parlé du Défi Spin8? Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui organise une activité annuelle de spinning ayant pour but d’amasser un minimum de 10 000 $ pour verser à la communauté.

🚴 2018 : L’activité sportive a permis à la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville de renouveler son mobilier.

👖 2019 : Plus de 17 000 $ ont été amassés pour le Réseau d’aide aux familles en transition (RAFT) / Friperie du comptoir familial pour leur projet de rénovation et d’amélioration!

Corp-O-Ping: 1000 $ pour la Fédération de tennis de table du Québec grâce au tournoi de ping-pong interentreprises du Club Intersport de Drummondville

Équipe Nmédia avec leurs médailles sur la deuxième place du podium dans un gymnase intérieur

Une fois de plus, on a pu compter sur quelques Nmédien·ne·s pour leur implication bénévole. Corp-O-Ping est un tournoi de ping-pong interentreprises au profit de la Grande campagne de financement de la Fédération de tennis de table du Québec.

🏓 2017 : Les Nmédien·ne·s ont représenté Nmédia lors de la 1re édition. Au total, ce sont 1000 $ qui ont été remis. L’événement a été organisé par la Fédération du tennis de table du Québec et le Club Intersport de Drummondville, présidé par Nathalie Lamothe. On a déjà hâte à la prochaine édition!

Fondation du Collège Saint-Bernard : épreuves variées et manette de Nintendo géante au Défi Classe affaires

Équipe Nmédia avec chandails blancs et casquettes noires avec notre logo dans un gymnase intérieur

🏐 2016 : La première fois que Nmédia s’est impliquée au Défi Classe affaires au profit de la Fondation du Collège Saint-Bernard. Ce fut une journée inoubliable. Des épreuves variées et très stimulantes, des équipes en feu, mais surtout un plaisir fou à contribuer à notre communauté drummondvilloise.

🎮 2017 : Les organisateurs du Défi Classe affaires nous avaient approchés pour organiser l’une des activités de la journée. Ils recherchaient une activité qui serait à la fois techno et où les gens pourraient s’y retrouver. Quelle idée a-t-on eue? Fans de jeux vidéo et nostalgiques de la Nintendo, Nmédia a réalisé ce qu’on peut presque qualifier de fantasme : on a créé une manette géante pour jouer à Mario Bros.

🧩 2018 : On a recréé Tetris avec une manette de jeu qui était divisée en cinq boutons géants pour que 5 joueurs puissent collaborer. Le 1er joueur faisait tourner le bloc à gauche, le 2e à droite, le 3e pouvait déplacer le bloc à gauche, le 4e le déplaçait vers la droite et le 5e pouvait faire descendre le bloc rapidement.

Les Nmédiens et Nmédiennes regardent une télévision et ont leur bouton respectif pour les pièces Tetris

Manette divisée en cinq boutons géants pour jouer à Tetris en collaboration à cinq personnes

🚦 2019 : On a fait un jeu de course automobile activé avec des claviers d’ordinateurs. Chaque clavier avait sa fonction : tourner à gauche, tourner à droite, accélérer, freiner et reculer. Les 5 joueurs devaient jouer en collaboration.

Il faut dire un gros merci à Alex Lapointe. Chaque année, il est l’idéateur de nos jeux en plus de les construire et de les programmer! On est chanceux de pouvoir participer à cet événement, d’année en année.

Challenger Banque Nationale : stratégie de capsules vidéo et fier partenaire bronze

Le Challenger Banque Nationale permet aux espoirs du tennis de faire leur entrée dans les rangs professionnels grâce à leurs tournois organisés par Tennis Canada. Ces tournois leur permettent d’acquérir des points pour améliorer leur classement mondial auprès de l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP), de l’Association des joueuses de tennis professionnelles (WTA) et de la Fédération internationale de tennis (ITF).

Dans le but de promouvoir le tournoi de Drummondville, on a mis sur pied une stratégie de capsules vidéo sur les réseaux sociaux. L’équipe a conçu l’animation d’introduction et de conclusion des capsules et créé un logo selon l’image de marque du Challenger.

🎾 2015 : Pour le tournoi du 14 au 22 mars 2015, on était fièrement partenaire bronze du Challenger Banque Nationale de Drummondville.

👏 2016-2019 : On a encouragé à nouveau cet événement chaque année.

Avec le calibre international, les échanges de balles étaient endiablés!

Fondation de la Tablée populaire de Drummond : 5 $ pour chaque kilomètre parcouru à la course Des chênes-toi depuis 2012

Nmédiens et Nmédiennes et leurs familles participant à la course ou montrant leurs médailles

🏃 2012 : C’est depuis ce temps que Nmédia participe à la course Des chênes-toi pour la Fondation de la Tablée populaire de Drummond. Que ce soit pour franchir la ligne d’arrivée d’un parcours de 5 km à la marche ou à la course, de 10 km à la course ou d’un demi-marathon, on est prêts!

👟 2020 : 10 Nmédien·ne·s ont couru plusieurs kilomètres pour la course Des chênes-toi virtuelle. On a remis 5 $ par kilomètre couru à la Fondation de la Tablée populaire de Drummond. Grâce au dévouement de nos coureurs et coureuses, ce sont 390 $ qu’on a pu remettre à la fondation!

Triathlon Drummondville : Nmédia figure parmi les commanditaires et participe à l’événement

Trio nmédien en vêtements de sport et leurs numéros pour le triathlon

En tant qu’organisme sans but lucratif, la mission du Triathlon de Drummondville est d’organiser un événement sportif pour les 4 à 79 ans.

🏊🚴🏃 2012 : On figurait parmi les commanditaires du Triathlon Cascades. Quelques membres de notre équipe ont également pris part aux épreuves de course, de nage et de vélo.

On investit dans les arts sous toutes leurs formes

Orchestre Symphonique de Drummondville : une commandite de 5 ans pour soutenir les artistes

Quand un projet implique plaisir et passion, deux valeurs extrêmement importantes chez Nmédia, on ne peut faire autrement que de s’investir.

🎼 2015 : On a choisi d’investir dans l’Orchestre Symphonique de Drummondville en offrant une commandite sur 5 ans. Comme l’a si bien défini Louis-Philippe, « investir dans l’OSD, c’est faire [notre] part pour [nous] assurer que tous profitent du plaisir contagieux des musiciens et permettre à ces musiciens de faire ce qu’ils adorent : de la musique. »

Harmonie de Drummondville : refonte du site Web, élaboration de la stratégie numérique et publicités pour faire valoir les concerts

Notre collègue Patrick est un très bon musicien. Plus jeune, il faisait partie de l’Harmonie de Drummondville. Plus tard, il a même siégé au conseil d’administration.

🎼 2013 : Pour soutenir la passion de la musique des musiciens de l’Harmonie, on a refait leur site Web, fait leur stratégie numérique et conçu leurs publicités. Notre designer Maxime a pu laisser libre cours à sa créativité en concevant de magnifiques affiches pour les concerts.

Symposium des arts de Drummondville : des années en tant que partenaire

Ce n’est maintenant plus un secret, l’art est important chez Nmédia.

🎭 2012 : À l’automne, on est devenus partenaires platine du Symposium des arts l’Union-Vie de Drummondville dans le but de soutenir le potentiel créatif et de mettre en valeur les artistes en arts visuels du Québec.

🤝 2015-2016 : Nmédia était partenaire or.

Notre implication sociale est sans contredit un mouvement qui rassemble plusieurs de nos Nmédiens et Nmédiennes et qui fait réellement une différence pour notre communauté. Tu te reconnais dans ces valeurs? Découvre nos postes disponibles et viens faire la différence avec notre équipe de rêve!

 

Visite le site corpo