On recrute souvent chez Nmédia, mais on ne vous présente pas toujours nos nouvelles recrues! Voici donc le temps de mettre en vedette nos nouveaux employés et stagiaires qui ont rejoint la famille depuis mai dernier!

Les nouveaux Nmédiens depuis mai 2016

Les nouveaux chargés de projet

Sébastien Touchette est chargé de projet senior, Scrum master. En poste depuis le 3 mai, il est le premier arrivé de cette belle cohorte. Chez Nmédia, il a appris une chose très importante : il doit verrouiller sa station s'il ne veut pas avoir une facture de Tim Hortons. Sébastien, tu fais bien de continuer à te méfier des joueurs de tours! C'est fou ce qu'on peut faire pendant une pause de 10 minutes!


Caroline Bazinet, gestionnaire de projets Web, est arrivée le 9 mai. Pour elle, travailler chez Nmédia, c’est rencontrer plein de clients différents, découvrir plusieurs industries et apprendre à la tonne tous les jours. On lui a confié des mandats dès le début, et elle a même rencontré son 1er client lors de sa 2e journée! Ses collègues ne le savent peut-être pas, mais son agenda Outlook est un véritable arc-en-ciel : chaque couleur a une signification bien précise qui lui sert beaucoup dans sa gestion du temps. Pratique et esthétique!

Pierre Dionne est gestionnaire de projets, Scrum master. Il a débuté avec nous le 9 août. Chez Nmédia, il a découvert l’origine de la culture des beignes (hein Paco?). À son arrivée, il pensait qu'il serait l’aîné, mais comme il dit, il est comme un petit jeunet. Avec ses snicks colorés, c'est vrai qu'il a l'air de courir partout!

Karine Samson, gestionnaire de projets Web depuis le 13 septembre, est une fausse nouvelle : elle a déjà travaillé avec nous pendant presque 8 ans lorsqu'elle est entrée comme stagiaire en intégration en 2006. Nmédia est donc son 1er et 4e emploi dans le domaine des technologies. Ce qui l'a fait revenir? C'est la qualité des projets, la compétence de ses collègues, l'ouverture des gestionnaires et la diversité et la spécialisation des corps de métier. Il faut aussi dire que travailler à 5 minutes de la maison, c'est mieux que 45!

Les nouvelles en marketing

Arrivée le 30 mai en tant que conseillère SEO-SEM, Marie-Josée Sauriol a bien fait sa place au marketing. Mais même après 4 mois, ses plus proches collègues ignorent quelque chose d'elle... elle tripe sur les requins! Elle rêve bien plus de nager avec eux qu’avec les dauphins! Comme elle dit, ça fait pas mal cliché de faire saucette avec Flipper. Elle aime le risque et le défi, alors go pour Jaws. Sans rancune, les dauphins...

Meggie Ouellette, stratège marketing, est parmi nous depuis le 29 août. Chez Nmédia, elle a appris que le mot cool n’est plus in. En fait, on l'a appris pas mal tous en même temps... Ha! Cette génération du millénaire, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour lui plaire! Mais dans la vie comme dans le Web, c’est toujours important d’être informé des dernières tendances. N'est-ce pas, Meggie?

Roseline Morissette, stagiaire marketing, est arrivée le 6 septembre. Pour elle, faire un stage de 3 mois chez Nmédia est l’équivalent d’un baccalauréat accéléré en matière de connaissances et d’expertise. Quand même flatteur pour nous! Elle a bien sa place auprès des bleus (équipe marketing & design), éternels frileux pour la plupart : elle est emmitouflée dans sa couverture de lit lorsqu'elle arrive en voiture le matin… L’hiver se fait sentir! Chez Nmédia, elle a découvert que c’est seulement à l’école qu’on empile ses plats dans le micro-onde jusqu’à temps qu’il soit plein!

Les nouveaux en programmation

Marc-André Aubé, stagiaire programmeur-analyse, fait partie de la cohorte « 6 septembre ». Après à peine 3 semaines chez Nmédia, il a été surpris par la liberté et la confiance qu'il a obtenues en tant que stagiaire. Cet étudiant en génie informatique à l’Université de Sherbrooke n'a pas fini d'être étonné par ses collègues et ses supérieurs nmédiens! Bon stage parmi nous!


Fabien Howison est programmeur-analyste à temps plein depuis le 6 septembre également. Ce qui l'a surpris chez Nmédia? L’ambiance et la joie de vivre de tous les employés, rien d'autre! Il a aussi appris à travailler tout en s’amusant. Est-ce toi Fabien qui as fait le coup de la facture à Sébastien?

Le nouveau « SIR » (systèmes et infrastructures réseaux)

Mathieu Boudreau est administrateur réseau. Il est flambant neuf parmi nous! On l'a accueilli le 13 septembre. Il a été surpris par la synergie entre les équipes. En plus, tout le monde est souriant, passionné par son métier et agréable à côtoyer! Pour lui, Nmédia est une entreprise jeune et dynamique où le dépassement de soi est à l'honneur. Depuis qu'il travaille ici, le matin ne vient jamais assez rapidement et la fin de la journée arrive toujours trop vite. C'est signe que tu es au bon endroit Mathieu!

Envie de faire partie de la gang?

Tu aimerais approfondir tes connaissances en programmation, en gestion de projets, en marketing, en intégration ou dans un autre domaine du Web? Sache qu'on recrute! Envoie-nous ta candidature et on pourrait bien faire un article à ton sujet! Oui, toi, une future vedette des Internets!

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo