En 2020, Nmédia a renouvelé sa certification Employeur Remarquable. Découvre pourquoi Nmédia offre la meilleure job et le meilleur environnement de travail au monde.

Employeur Remarquable, c'est quoi?

Un Employeur Remarquable, c'est un employeur qui se démarque entre autres par la qualité de ses gestionnaires, par sa culture organisationnelle et par le bien-être de tous au travail.

Si tu veux mon avis, Nmédia performe très bien dans tous ces aspects. Et ce n'est pas seulement moi qui le dis, mais bien toute ma gang nmédienne qui a répondu à un sondage exhaustif sur le sujet.

Le 16 juillet 2018, on a obtenu notre première certification avec une note de 79 % alors qu'on avait besoin de 70 %. Puisque la certification est valide pour 2 ans, ma gang et moi on a récemment répondu au sondage exhaustif sur notre employeur une seconde fois. Et c'est avec la magnifique note de 85 % que Nmédia a obtenu le renouvellement de sa certification!

Le 16 juillet, c'est franchement une belle date pour Nmédia. En plus d'être la date de nos 2 certifications Employeur Remarquable, c'est aussi la journée de ma fête et celle de Marilyne. On a donc 3 bonnes raisons de fêter chez Nmédia 🎂!

Nos 2 rédacteurs qui s'amusent lors du party d'été chez le boss

Photo prise avant la COVID-19

Ce que Nmédia fait concrètement pour ses employés

Nmédia se distingue vraiment parmi tous les employeurs. Je pourrais bien te lister tous les avantages « corpos » dont on profite chez Nmédia, comme l'assurance collective, la formation continue, le REER collectif, le programme de référencement ou les après-midi de congé l'été, mais je vais plutôt te donner des exemples concrets des avantages qui font que Nmédia est LA place où tu veux travailler.

Le télétravail, pas juste la mode ces temps-ci

Avec la COVID-19, le télétravail est devenu un incontournable. Chez Nmédia, on comptait déjà quelques personnes en télétravail à l'occasion avant la pandémie. Depuis la mi-mars 2020, on est tous en télétravail. Même si la pandémie se termine, on pourra rester en télétravail. On peut travailler de la table de cuisine, du garage ou du gazebo, si on en a envie. Tant qu'on est disponible pour les rencontres d'équipe à notre horaire, c'est bingo!

Un horaire ultra flexible

Parlant de l'horaire, Nmédia est très ouvert pour maximiser la conciliation travail-famille. Tu veux prendre des bouts de vacances ici et là pour que ça cadre mieux avec ta vie personnelle? C'est possible! Tu peux même prendre tes vacances à Noël, à la semaine de relâche ou travailler moins pendant les Fêtes. Nmédia est très flexible pour que tu puisses vivre ta vie pleinement. Tu peux aussi accumuler une banque d'heures pour avoir des vacances supplémentaires.

Un accès à des professionnels de la santé sur le bout des doigts

C'est assez difficile d'avoir accès à un médecin de famille, n'est-ce pas? Moi-même, je n'ai pas de médecin de famille depuis plusieurs années. Grâce à Nmédia, on a accès gratuitement à l'application Dialogue qui nous permet de contacter un médecin par visioconférence en plus d'avoir accès à du soutien psychologique en cas de besoin.

De super activités pour tout le monde

Chez Nmédia, on est vraiment chanceux d'avoir un employeur autant dédié à notre bonheur. Pour célébrer le début de l'été, on est tous invités chez le président pour un BBQ en gang. On a des partys de Noël merveilleux où tout le monde repart avec un cadeau, incluant les conjoints et les conjointes!

Juste pendant le confinement dû à la COVID-19, chacun de nous a reçu des boss :

  • Un souper d'un resto local pour nous et notre famille
  • Une boîte de fruits et légumes frais locaux
  • Une boîte gourmande pour célébrer les 20 ans de l'entreprise à distance
  • Des masques pour se protéger
  • Et bien d'autres choses!

Pour célébrer le renouvellement de notre certification Employeur Remarquable, Nmédia a même réservé le vignoble Les Vallons de Wadleigh pour qu'on puisse se voir, célébrer ensemble et manger de la bonne bouffe du food truck d'À la Bonne Vôtre.

Pour s'assurer du bien-être physique et mental des employés, Nmédia a aussi mis en place des cours de CrossFit et de yoga qui sont toujours très populaires, même virtuellement en raison de la pandémie.

On a aussi un Club social en or qui organise des activités vraiment cool.

Deux Nmédiens et leurs enfants avec le panier de fruits et légumes locaux envoyé par Nmédia

La chance de participer à des projets variés d'envergure

La collaboration entre les experts est vraiment au cœur de tous les projets chez Nmédia. Peu importe ton expertise, tu sais que tu peux compter sur tes collègues pour t'aider. Et des projets, on en a à la tonne! En plus, ils sont hyper stimulants avec des clients de différents domaines. Par exemple, comme rédacteur Web, j'ai l'immense plaisir de rédiger des articles de blogue sur une foule de sujets :

  • Recettes et tendances culinaires
  • Rénovation et entretien de la maison
  • Équipement de levage
  • Et bien plus.

C'est sans parler de tous les sites Web que j'ai réalisés avec mes collègues pour des assureurs, des fabricants de robots autonomes ou encore des fabricants de solutions d'écriture et d'affichage. La diversité dans les projets chez Nmédia ne manque pas et c'est vraiment agréable de s'informer sur différents sujets comme ça.

Le droit de se déconnecter

Entre toi et moi, on sait qu'un site Web, un logiciel ou une application mobile ne travaille pas seulement de 9 h à 17 h. C'est bien possible qu'ils requièrent une attention particulière un soir de semaine ou une journée de fin de semaine. Si ça arrive sur un de tes projets, ne t'en fais pas, tu ne seras pas obligé de rester collé à ton téléphone! On a une équipe de soutien d'urgence qui se relaie chaque semaine pour assurer notre service à la clientèle en dehors des heures de bureau.

Travailler chez Nmédia, c'est du bonheur à l'état pur

Je suis extrêmement fier de travailler pour Nmédia. Bon OK, c'est sûr que je suis payé pour écrire cet article, mais j'étais tellement content de pouvoir te partager tout le bonheur que j'ai à travailler ici que je pourrais t'en parler pendant des jours! Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que j'adore vraiment ma job tellement j'en parle tout le temps en bien. J'espère bien que toi aussi tu pourras profiter d'une job de rêve.

Si tu veux faire partie de ma gang nmédienne, ça tombe bien parce qu'on a plusieurs postes à combler. On est vraiment bien traités, les projets sont l'fun, la gang est incroyable et il y a de la place pour toi. C'est certain que tu trouveras une job de rêve chez Nmédia!

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo