Je pourrais commencer par vous dire toutes les choses que j’ai apprises. Mais je vais plutôt commencer par vous expliquer pourquoi travailler chez Nmédia c’est exceptionnel!

Des personnes adorables

D'abord, il y a une ambiance de feu qui règne dans les bureaux! 🔥

Tout le monde est super gentil, super accueillant, mais surtout super drôle! Je n’ai pas passé une seule journée sans avoir eu un fou rire au moins une fois. À ce propos, mention spéciale à Jacques-Antoine (Jack, pour les intimes) qui a été un mentor exceptionnel, mais aussi la personne qui m’a le plus fait rire. 😂

Pas une seule fois on m’a fait sentir comme si j’étais juste une stagiaire. Je sentais que je faisais partie de l’équipe! J’ai même eu droit à un petit surnom : Jo Pitch. J’ai eu l’occasion de rencontrer de merveilleuses personnes qui, à leur façon, m’ont toutes fait sentir à ma place.

Party de Noël Nmédia

Des activités plus le fun les unes que les autres

À l'heure où j’écris ces lignes, la fin de mon stage approche. Et je dois vous avouer que je ne me sens pas prête à quitter! J’aurais voulu rester juste un peu plus longtemps... Mais qu’est-ce que vous voulez, il faut bien que je finisse mon bac! 🤷‍♀️

J’ai pu participer à une foule d’activités, comme l’Oktoberfest, l’Halloween et le party de Noël. J’ai aussi eu ben du plaisir à jouer aux dards à chaque pause avec Kassandre. Bref, une chose que je peux vous dire, c'est que du fun chez Nmédia, ce n’est pas ce qui manque!

Déguisement d'Halloween Charlie, Nmédia

Une formation de qualité

Je vous ai convaincu que travailler chez Nmédia c’est de la bombe? 💣 Bien! Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi j’en ressors grandie professionnellement parlant. J’ai appris beaucoup de choses, tout en découvrant l’étendue de ce qui me reste à apprendre. Et je peux vous dire qu’il m’en reste beaucoup!

Ce que j'ai fait?

  • Une stratégie de commercialisation
  • La gestion de réseaux sociaux
  • La commandite de publications sur LinkedIn et Facebook
  • La gestion de plusieurs projets pour l’animation des réseaux sociaux de Nmédia durant le mois de décembre
  • L’élaboration d’une fiche Google My Business
  • La recherche de mots-clés pour une refonte de site Web
  • Mes certifications Google Ads (et non pas Adwords, hein Maude 😉), Google Analytics et Inbound Marketing de Hubspot
  • Et plusieurs autres choses!

Ce qui m’a le plus surprise?

J’ai découvert qu’une fiche Google Entreprise était plus compliquée à réaliser qu’il n’y parait. J’étais étonnée qu’on puisse l’optimiser et qu’il y ait des bonnes et des mauvaises pratiques sur le sujet.

Ce que j’ai hâte de flasher dans les travaux d’équipe à l’université?

Le marketing automation est un concept dont je n’avais jamais entendu parler avant de commencer mon stage. Je ne peux pas dire que je suis rendue une pro en la matière, mais je connais bien la base! J’ai d'ailleurs eu la chance de travailler sur la stratégie de commercialisation du marketing automation pour Nmédia.

J’ai donc dû m’informer... beaucoup! C’est vraiment intéressant, autant pour les outils qu’on peut utiliser que pour l’utilisation qu’on peut en faire! Alors oui mon ami·e, je te confirme que je vais glisser ce concept dans les travaux d’équipe! 😎

Alors merci à toute l’équipe marketing (Jack, Meggie, Benoit et Maude) pour vos conseils et votre accueil!

Merci à L-D pour ton soutien et ton écoute, et ce, dès le début du stage!

Bref, merci à tous les Nmédiens et Nmédiennes d’avoir contribué à me faire vivre une expérience de stage mémorable!

Puis à toi, prochain·e stagiaire

Atterrir chez Nmédia sera sans l’ombre d’un doute la meilleure chose qui pourra t’arriver. Tu apprendras des choses concrètes, tu te développeras et tu côtoieras des gens ben sympathiques qui s’y connaissent à fond dans leur domaine. Maintenant, c’est l’heure de passer le flambeau. Je te mets au défi de postuler pour le prochain stage chez Nmédia!

A+

Jo Pitch

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo