Il y a un an, notre 100e Nmédienne Laura a fait son entrée chez Nmédia et ce fut la fête! Cette année a passé en un claquement de doigts et nous souhaitions savoir comment elle a vécu son rôle en tant qu’ambassadrice de ce nombre significatif 😉. C’est en discutant en tête-à-tête (virtuel) autour d’un bon café chaud que celle-ci s’est confiée, et on souhaite vous partager ses impressions!

Un degré de bonheur élevé!

Une chose est sûre, c'est que Laura est toujours comblée par son poste de gestionnaire de projets. Depuis un an, elle a eu la chance de participer à des activités nmédiennes variées et de planifier du début à la fin 3 projets passionnants de longue haleine, de 4 mois chacun. Pour elle, comme pour nous, le temps semble lui avoir filé entre les doigts tant elle a été absorbée par ses tâches. Selon elle, elle a l'impression d'être désormais plus « à l'aise dans ses souliers » qu'au début, ce qui lui facilite le quotidien et la rend encore plus heureuse!

Une découverte

La plus grande découverte que Laura a faite lors de sa première année. La grande place à l'autonomie! Bien qu'elle était consciente au départ que le travail à distance allait de pair avec un certain niveau d'autonomie et qu'on l'en avait informée en entrevue, celui-ci est plus grand que ce à quoi elle s'attendait! En effet, chez Nmédia, on est plus souvent qu'autrement dans une culture de macro-managment; c'est à dire qu'on laisse beaucoup de place et d'autonomie à chacun et c'est très agréable! On a la liberté d'organiser notre horaire et de prendre de nombreuses décisions.

Une mentore et une équipe du tonnerre

Nmédia met un point d'honneur à accompagner chaque nouvelle recrue avec un·e mentor·e lors de leurs trois premiers mois. Pour Laura, l'heureuse élue fut Nathalie Morneau, gestionnaire expérimentée. Fait surprenant, celles-ci se connaissaient de prime abord et avaient même déjà dégusté quelques verres de houblon ensemble 😉.  Il n'est d'ailleurs pas surprenant que leur relation professionnelle va de bon train et s'est vite développée.

Côté équipe, Laura a la chance de passer environ la moité des heures de sa semaine sur le projet Followmybid. Selon elle, l’équipe est l'une des plus gentille et efficace qui soit!

Pour le reste, celle-ci échange régulièrement avec une vraie de vraie « gang de gars »! En tant que jeune femme dans la trentaine, elle ne cache pas avoir été intimidée un brin au départ par l’aisance, les connaissances et la solide expérience de Michel, Pierre, Yves, Antoine et Marc-André, elle cite : « Finalement, ceux-ci sont tellement funny, je peux toujours donner mon opinion et ils sont super ouverts et gentils. Personne ne m’a mis de pression à trouver ma place ou mon angle de travail personnel rapidement. »

Projet favori

En lui posant la question si elle a un projet chouchou, Laura affirme que non, elle les aime tous. Cependant, elle a mentionné avoir un petit penchant pour le volet collaboration sur un projet en sécurité publique avec Yves, qui lui fait confiance et lui propose souvent des parties du projet. Les deux connaissent bien leurs forces et faiblesses et se complètent.

Horaire d’été, télétravail et cie

Chez Nmédia, les vendredis d’été sont faits pour : relaxer, relaxer, et ah oui, relaxer! 😉 De 12 h à 17 h, tu en profites pour te baigner, magasiner, voyager, faire du sport ou prendre une coupe de vin! Laura comme nous tous, a adoré. Le seul pépin selon elle : « Ça donne envie de rester sur l’horaire d’été toute l’année! ». Mais cette petite déception est maintenant chose du passé, car Nmédia offre dorénavant la possibilité de choisir le nombre d’heures que tu désires travailler chaque semestre et garder l’horaire d’été à l’année si tu le souhaites, ni plus ni moins!

Pour ce qui est du télétravail, Laura adore! Pour elle, faire des activités au bureau ou certaines rencontres, par exemple pour son projet Followmybid, est idéal et pratique. Mais pour le reste du temps, celle-ci préfère se concentrer à la maison sans bruit et s’y sent plus reposée. En bref, mixer les deux ponctuellement rend le travail bien équilibré.

Son conseil de prédilection : rends ton bureau à la maison confortable : « J’ai demandé à avoir un repose-pied en velours (fancy que je suis) pour mes maux de jambes et je me suis fait un beau fond de bureau avec une couverture (que je songe changer au gré des saisons pour agrémenter mes meetings Teams!). En plus, je me suis installée dans le salon face à une fenêtre avec une belle vue sur un arbre changeant de couleur. »

À la découverte de Drummondville

À défaut de connaitre Dora l’exploratrice, Laura est devenue « Laura l’exploratrice » (pardon pour la petite blague Laura 😉). De Sherbrooke, Nmédia lui a permis de découvrir la charmante ville de Drummondville. En fait, en plus d’avoir visité les bureaux, celle-ci a dégusté 3 délicieux repas dans différents restaurants lors de 5 à 7 : La Muse, le 200 Brock et le restaurant Capiche. Elle s’est régalée et mentionne avoir eu beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur ses collègues.

Un an

Tout bonnement on lui a demandé si elle recommanderait Nmédia après un an. Elle affirme que : « Oui, définitivement. C’est une place incroyable pour travailler. Mais il faut que tu aimes le télétravail, que tu sois capable de bien gérer un horaire et que tu n'aies pas trop besoin d'encadrement. Il faut que tu sois à l’aise avec le travail de bureau, car la majorité du travail se fait à l’ordinateur. Si tu n’es pas heureux d'être assis, il y a toujours les bureaux assis-debout qui existent! (Rires!)»

Elle poursuit : « C’est l’entreprise idéale pour quelqu’un qui souhaite acquérir de l’expérience en tant que gestionnaire de projets, Nmédia va t’aider, te former, c’est vraiment parfait.»

Fin sur une belle note

Fidèle à son habitude, Laura nous fait rire sans arrêt avec son sens de l’humour prononcé. Elle affirme que ce qui l’a marqué la dernière année, c’est qu'elle a découvert que les amarettos sour sont délicieux! Celle-ci les voyait dans les menus, mais n’y avait jamais gouté. Grâce à Arianne, lors d’un souper entre collègues, elle a fait le test et est tombée sous le charme de ce cocktail.

« Je vais m’en concocter en fin de semaine pour célébrer ma première année », lance-t-elle. Tchin, tchin Laura! et félicitations pour ton excellent travail en tant que l’unique 100e Nmédienne, tes collègues t’adorent.

Seras-tu la personne chanceuse qui représentera le numéro 120? Postule pour le découvrir!