Est-ce que ton travail te met dans l'esprit de Noël avec des projets festifs? Parce qu'à Nmédia, les projets de Noël débutent en juin et se finissent en janvier. Travailler sur des projets aussi joyeux, c'est une belle façon de mettre un peu de magie dans notre quotidien. Découvre comment notre architecte logiciel, Jean-François, s'est garroché dans un projet philanthropique et fascinant avec la Fondation René-Verrier!

Un projet emballant

Voir apparaitre ce projet dans sa stack, c'était un peu comme un cadeau pour Jean-François. Ça tombe bien parce qu'à Nmédia, plaisir, c'est notre mot d'ordre.

Non seulement il s'agissait du premier projet qui lui était officiellement confié par Nmédia, mais en plus, c'était un beau défi côté technique. Ce fut donc un grand privilège pour lui de travailler sur un projet si motivant, et pour une bonne cause en plus!

En effet, bien qu'on soit une agence passionnée des technos, il y a des choses qu'on fait moins souvent, comme la domotique. On savait qu'on voulait qu'une lumière s'allume à chaque don pour la Fondation, mais on n’avait aucune idée de comment on allait le faire! 😬

Et on ne s'est pas arrêtés là, non! L'équipe a décidé que les lumières du sapin allaient s'animer pour briller de mille feux à la réception de chaque don.

Tu veux savoir exactement comment on a relevé le défi? Va lire notre article détaillé à propos du projet sur le blogue Nmédia, tu vas voir de quel bois on se chauffe!

Une réussite flamboyante

Après avoir recherché de long en large les composantes des lumières qu'il allait utiliser, télétravail oblige, Jean-François est allé se chercher un set de 50 lumières de Noël pour faire des tests à la maison. T'sais, quand travailler rime avec décorer (reste juste à les mettre sur ta maison Jean-François, de rien!)

Dès ses premiers tests, il a réussi à faire allumer les lumières. Il a même filmé son exploit pour vous!

C'est pas pour rien qu'on est fiers de notre équipe Nmédienne! 😉

Une cause importante

Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, la Fondation René-Verrier est un organisme qui offre des services gratuits et accessibles aux gens de la MRC de Drummondville ayant besoin de soins palliatifs en plus de soutenir les proches aidants et les familles des patients.

Nmédia est fier d'en avoir fait un partenaire de choix il y a plusieurs années déjà!

Un événement à ne pas manquer

Tu as envie de voir le sapin de la Fondation René-Verrier s'illuminer et s'animer à la réception de tes dons? Ou peut-être que tu veux juste aller voir le sapin en action? C'est facile, tu peux trouver toutes les infos sur la page d'atterrissage conçue par Isabelle, Andréa et Étienne 😊

Mais si tu as seulement quelques infos à retenir, les voici :

  • Quand? Du 10 novembre and 8 janvier
  • Où? 224 rue Hériot, Drummondville
  • Comment faire un don? Par ici!

Toi aussi, tu as envie de travailler sur des projets trippants?

Comme les rennes du père Noël, on travaille en équipe pour arriver à nos objectifs et livrer des projets dont tout le monde est fier.

Ça te dit? Consulte nos postes à combler et envoie-nous ton C.V. pour te joindre à une équipe brillante et trouver un travail qui saura illuminer ton regard chaque jour de ta vie (oui oui, même la fin de semaine quand tu en parleras à tes proches)! 🤩

Visite le site corpo