Si vous avez déjà visité nos bureaux, vous savez qu'on se distingue par département, c'est-à-dire par couleur de plancher : les bleus, les verts et les oranges. C'est chez ces derniers (les intégrateurs) qu'a atterri Anick Gagné, notre nouvelle gestionnaire de projet. Mais une Anick Gagné, qu'est-ce que ça mange en hiver? Apprenez-en plus sur cette jeune ambitieuse dynamique!

Nouvelle gestionnaire de projet web chez Nmédia

Entrevue avec Anick Gagné

D'où viens-tu et quel est ton parcours?
Je suis née à Bury, j'ai passé 12 ans à Montréal et ensuite 1 an à Victoriaville.

Comment as-tu entendu parler de Nmédia?
Je voulais travailler dans le Web, alors j'ai cherché sur internet et je vous ai trouvés.
(Cool, on est bien référencé!)

Et pourquoi avoir choisi Nmédia?
Quand j'ai rencontré Mélanie et Marc-Olivier, j'avais l'impression que ça rejoignait d'où je viens, ce que je veux et où je veux aller. Je me suis dit que ça « fitterait »! Tandis qu'à Victoriaville, plusieurs personnes allaient prendre leur retraite, ici c'est jeune!

As-tu de l'expérience en gestion de projet?
Oui, j'ai passé plusieurs années en service-conseil chez Cossette. J'ai fait de la campagne intégrée, imprimée, TV, radio et Web. Pour la Ville de Victoriaville, j'étais conseillère marketing alors je faisais de tout!

As-tu des connaissances informatiques?
J'ai fait beaucoup de campagnes de publicité en ligne. Dans le temps, j'ai fait une application en collaboration avec l'équipe chez Cossette.

Après seulement quelques jours, comment trouves-tu ton environnement de travail et tes collègues?
Les gens sont accueillants et je me sens à l'aise de poser des questions. J'ai toujours travaillé dans des bureaux à aires ouvertes, j'ai étudié en relations publiques et j'ai travaillé dans des salles de presse, donc je vis très bien dans mon nouvel environnement!

À quoi t'attends-tu pour les prochains mois (ou les prochaines années, on ose espérer!)
J'ai hâte d'avoir mon propre projet, mes propres clients et de construire des relations ici et avec les clients.

Aimes-tu les chats?
C'est quoi l'affaire avec les chats?! Haha! Mélanie m'a envoyé une photo de chat dans un courriel avant que j'arrive, il y a des chats dans les présentations, il y a des allusions aux chats partout! Mais oui, j'aime les chats!

Poussons la question un peu plus loin alors... comptes-tu porter des chandails de chats? (c'est encouragé)
Je n'ai jamais eu ça, alors non, je n'ai pas l'intention d'en porter!

Qu'est-ce que tes collègues devraient savoir de toi?
Je parle fort... toute seule! Je m'entertain seule! Et quand ça ne va pas je fais des sons, je chantonne! Je ris fort aussi.

Aimes-tu les 5 à 7, les sorties entre collègues et autres événements « paratravail »?
Oui, j'aime les activités en dehors du travail. Je cuisine beaucoup et j'aime les sports d'équipe comme l'ultimate frisbee, le badminton et la balle molle.

Comment appréhendes-tu ta relation avec... Jira, notre outil de planification monstre?
J'ai déjà travaillé avec Jira, mais ce n'était pas poussé à fond comme ici, alors ça va me faire plaisir d'être bien organisée! En fait, j'aime ça, je me dis wow! tu mets ton chiffre là et le reste se fait tout seul!

As-tu un domaine préféré?
J'ai travaillé en assurances, en voyage, pour Tourisme Québec et j'ai fait du branding pour bien des choses diversifiées, mais non, je n'ai pas de préférence. Ce que j'aime, c'est la relation avec les clients. Je suis vraiment centrée sur les gens.

Comment entrevois-tu la gestion de personnel?
Je n'aime pas parler de « gestion de personnel »! C'est du travail d'équipe, et c'est ce que je préfère. Je ne me prends pas au sérieux et je ne suis pas du genre à « planter » les gens ou à les pousser. On fait des erreurs, tout le monde est humain. On travaille ensemble 40 heures par semaine... on peut-tu avoir du fun un peu!

Ça, Anick, tu peux être certaine que tu vas en avoir du fun avec nous! Bienvenue dans l'équipe!

Autres articles similaires

Consulte la liste complète
Visite le site corpo